En quelques mots

Le groupe BLISS voit le jour fin 2003, créé par Tom (Guitare / Chant), déjà très influencé par le métal américain. Après un EP et un CD 2 titres, le line-up du groupe se fixe définitivement avec Seb (Basse / Choeurs) et Ju (Batterie) fin 2005.

Les trois musiciens entament alors la composition de l’EP « Chrysalide » en 2006, très bien accueillit par le public. Une année 2007 riche pour le trio : plus de 30 concerts, de nombreux tremplins remportés et de multiples diffusions radio. C’est décidé, la France réclame du BLISS … elle va être servie. Le groupe ne lésine pas sur les moyens : location d’une maison de campagne en Touraine, fabrication du « home studio » (enregistrement et répétition) et c’est parti pour 4 mois de composition en total isolement.

Les BLISS sortent de ces 4 mois de composition avec 12 titres. Reste à les mettre sur bande… C’est avec le producteur Stéphane BURIEZ (Loudblast, Black Bomb A, EDC) qu’ils décident de travailler et avec qui ils passent 2 mois complet dans le studio Plus 9 à Paris. Il en ressort un album aux multiples facettes. 12 titres aux ambiances très différentes, certains imparables et évidents, d’autres plus difficiles à dompter et qui se livrent à vous après quelques écoutes. Entre "System Of A Down" et "Incubus", "Chevelle" et "The Used", BLISS se classe, avec cet album, dans la nouvelle vague rock en Europe !!

Ces trois jeunes, plein de talent, sont aussi efficaces sur scène qu’en studio ou encore dans leur concept de communication ou dans tous leurs autres projets et le public n’est pas dupe.

Le groupe a pour volonté de se développer sur tous les horizons : concerts, radios, médias, presse,... en France mais aussi à l’étranger (Europe, Australie...) et nous laisse entrevoir un nouveau souffle sur la scène Rock. Restez à l'écoute !!!!

Son actu

Pause musicale