Bertrand Soulier

Son actu

En quelques mots

Bertrand Soulier fait partie des ces gens pour lesquels il est possible de parler de "destin musical". Ce chanteur était sans aucun doute prédestiné à faire son trou dans le monde artistique.
Lui qui jouait au foot, enfant, avec Laurent Voulzy face aux futurs NTM ; lui qui fut invité par les Beatles à monter sur scène lors d'une représentation donnée près de chez lui aux Pavillons-sous-Bois ; lui qui côtoya lors de ses études un certain Claude M'Barali, futur MC Solar, n'avait pas d'autre alternative que de chanter à son tour...

L'artiste, fan de la première heure d'Alain Bashung, perçoit en la chanson française un potentiel insoupçonné. Son premier album, Discoramadévoile des mélodies mélancoliques, romantiques et entraînantes, tandis que ses textes sont riches de subtilité, de provocations.

De Bénabar à Julien Baer, en passant par Gainsbourg, nombreuses sont les références et influences de cet ancien journaliste qui possède un sens accru de l'analyse, de l'émotion mais aussi du défi et de la sensibilité. Bertrand Soulier est tout cela à la fois et tout le monde en redemande.


Pause musicale

Avis clients

Bertrand Soulier

Aucun résultat trouvé