Audioslave

Son actu

En quelques mots

"All-stars band" composé des trois musiciens, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, de feu Rage Against The Machine pour la partie instrumentale, et de Chris Cornell, du défunt Soungarden, au chant, Audioslave rassemble les espoirs les plus fous d'un public desespéré par la fin de deux des plus grands groupes de rock des années 90.

La greffe fonctionne dès le premier album éponyme sorti en 2002 : si le public pouvait craindre une hybridité musicale décevante, Chris Cornell et les ex-Rage remportent le pari d'un rock pêchu très abouti mélodiquement entre grunge et envolées lyriques déconcertantes.

Les albums "Out of exile" (2005) et "Revelations" (2006) accentuent l'aspect funk du jeu rythmique d'Audioslave, Chris Cornell aiguise sa voix de façon "soul", tout en conservant la pureté expressive du "gros son" qui a fait le succès du groupe.

Des divergences sont néanmoins apparues entre les musiciens en 2007 et le projet Audioslave semble mis en stand-by… au profit d'une potentielle résurrection de Rage Against The Machine…

Pause musicale

Avis clients

Audioslave

Aucun résultat trouvé