En quelques mots

Astonvilla naît de la rencontre entre Frédéric Franchitti (le chanteur) et Hocine Hallef (guitariste) à la fin des années 80.

Astonvilla commence à se faire connaître sur scène au milieu des années 90, et si les musiciens sont irréprochables en concert, leur premier album éponyme est un échec commercial. La voix rauque et suave de Frédéric Franchitti contribue par la suite à enthousiasmer les foules : l'écriture sensuelle et les guitares rock perfectionnent le "son" Astonvilla, qui curieusement, réussit sa percée nationale avec un live acoustique en 2001.

Astonvilla obtient le prix de l'Artiste découverte de l'années aux Victoires de la musique 2002. La même année sort l'album studio "Strange". Le line-up d'Astonvilla change une nouvelle fois. Trois ans de silence passent, puis Astonvilla revient sur le devant de la scène avec l'album très pop-rock "De jour comme de nuit".

En 2008-2009, Astonvilla s'octroie une tournée en France. Très engagés, notamment aux côtés d'ATTAC, les musiciens d'Astonvilla ont encore beaucoup de messages à faire passer…

Son actu

Pause musicale