En quelques mots

Un site souterrain chargé de mémoire et d’émotion à visiter pour partager l’intimité de milliers de soldats cantonnés sous terre avant la terrible offensive du 9 avril 1917.

"Arras, ville fantôme… vous allez découvrir à 20 mètres sous terre la vie même des soldats, installés dans les carrières pendant huit jours à la veille de l’offensive du printemps 1917. Puis comme eux, vous remonterez de cet abri et découvrirez, à travers un film, le choc que fut cette Bataille d’Arras du 9 avril.” 

Les premiers commentaires, diffusés lors de votre visite audioguidée et accompagnée de la carrière Wellington, vous invitent à vivre près de 75 minutes exceptionnelles. À quelques centaines de mètres de la gare d’Arras, c’est précisément là, sous terre, que s’est préparée la fameuse offensive surprise du 9 avril 1917, lancée à 5h30 contre les positions allemandes. Des milliers de soldats étaient cantonnés dans les anciennes carrières d’extraction de craie médiévales, reliées entre elles grâce au travail des tunneliers néo-zélandais.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
RUE DELETOILLE , 62000 ARRAS

Accès handicape : non