Ariane Moffatt

Son actu

En quelques mots

Son art de l'harmonie musicale, Ariane Moffatt l'a développé à l'université de Montréal, à travers une exploration des langages jazz et lyriques.

Son premier album, Aquanaute, sort en 2002. Subtil mélange d'electro, de folk et de jazz, il est couronné de 3 Félix (équivalent québécois des Victoires de la musique) en 2003. En 2005, l'album Le Cœur dans la tête sort en France, en même temps que son premier album. C'est un disque audacieux, d'inspiration autobiographique, combinant le groove et le grunge. Une alchimie inédite qui remporte l'adhésion du public et de la critique en France. Le DVD Ariane Moffatt à la Station C est certifié "platine" en 2005.

Les tribulations de la chanteuse donnent naissance en 2008 au disque Tous les sens, à nouveau couronné de 3 Félix. Un disque qui sort en France, Suisse et Belgique au mois de mai 2009, propulsé sur les radios par le succès de la chanson "Je veux tout". Un album moins introspectif que les précédents, qui s'attache à libérer le chant d'Ariane sur des chansons funambules et boréales.

Pause musicale

Avis clients

Ariane Moffatt

Aucun résultat trouvé