Anouk

Son actu

En quelques mots

A l’instar de Midas, Anouk Teeuwe a le don de transformer en or tout ce qu’elle touche. Après un peu plus de 10 ans de carrière, la diva de La Haye est la deuxième rockstar hollandaise de tous les temps, juste après Golden Earring. Jamais une chanteuse n’aura connu une telle popularité aux Pays-Bas.  

C'est   Barry Hay de  ... Golden Earring qui la découvre et lui donne un coup de pouce en l’aidant à décrocher un contrat avec une maison de disques. Il suivra d'ailleurs longtemps sa carrière, dans les coulisses. Le rock dansant d’Anouk se fait plus dur dès son single ‘Nobody’s Wife’ (1997) qui la fait connaître.  Anouk devient une valeur sûre sur les ondes comme sur les grands podiums (festivaliers !) du  Benelux. 2005 sera l'année de sa consécration. Il faut dire que son album ‘Hotel New York’ s’est vendu à plus de 275.000 exemplaires aux Pays-Bas et en Belgique. Ces ventes lui vaudront un disque de diamant aux Pays-Bas et un double disque de platine en Belgique.

En février 2006, Anouk est pour la première fois en tête du hit-parade, en plus de 10 ans de carrière. ‘One Word’ caracole en tête ... en Albanie. En Allemagne, elle reçoit un accueil des plus chaleureux.

Pause musicale

Avis clients

Anouk

Aucun résultat trouvé