En quelques mots

Indissociablement liée à Dave Stewart et au groupe Eurythmics, Annie Lennox a foudroyé les années 80 avec son style androgyne, sa voix capable du grave comme de l'aigu, et ce mélange unique d'electro-pop qui a caractérisé de nombreux tubes du duo, de "Sweet Dreams" à "Her Comes the Rain Again" en passant par "Sexcrime".

Eurythmics se sépare en 1990 et la chanteuse livre un premier album solo, "Diva" en 1992. Très efficace, l'album propulse Annie Lennox au top des charts européens. Trois ans plus tard, elle livre un magnifique album de reprises, "Medusa", qui rappellent les capacités extraordinaires de son grain de voix, à l'aise dans tous les styles.

Annie Lennox retrouve sa moitié perdue, Dave Stewart, en 1999 : Eurythmics se reforme pour l'album "Peace", puis chacun reprend ses engagements, dans l'humanitaire pour Annie Lennox. Très engagée au niveau associatif, Annie Lennox participe à différents projets, dont un disque hommage à Joni Mitchell.

En 2003, la chanteuse sort l'album "Bare" et voit récompensée d'un Oscar la chanson composée pour la BO du film Le Seigneur des anneaux : le retour du roi. L'icône populaire des années 80 a su préserver son talent et son charme et fait durer le rêve...

Son actu

Pause musicale