Son actu

En quelques mots

André Nerman est comédien, metteur en scène et chanteur

En tant qu’acteur André partage sa carrière essentiellement entre le théâtre, la télévision et le cinéma. Il a joué de nombreux rôles du répertoire classique et contemporain (Molière, Racine, Corneille, Shakespeare, Marivaux, Sartre, Tardieu, Duras, Claudel et bien d’autres). On l’a souvent vu sur des scènes parisiennes mais André a travaillé également aux Etats-Unis où il a vécu et où il retourne en tournée régulièrement. C’est d’ailleurs aux USA qu’il a créé sa compagnie et réalisé ses premières mises en scène. 

Ces dix dernières années, retenons : «Le Livre de Christophe Colomb » de Claudel dans ses deux versions, en anglais à Los Angeles et en français à Paris, la « Musica deuxième » de Marguerite Duras, « Molière amoureux » - une création sur la vie de Molière qui a tourné aux USA, au Canada, et a été joué dans deux théâtres à Paris, « Un certain Untel », création en France de la pièce de Teresa Rita Lopez, une adaptation de « J’accuse » de Zola. 

Dans le domaine du spectacle musical, André a conçu, mis en scène et interprète « Jacques Brel  ou l’Impossible Rêve » qui a tourné aux Etats-Unis, en Russie, au Japon, au Maroc et continue de se joueractuellement au Théâtre Daunou à Paris

Il a également mis en scène les spectacles musicaux « Raconte-moi Paris », « L'amour dans tous ses états », « Barbe Bleue » et son spectacle en solo « le Poète Voyageur ».

Pause musicale

Avis clients

André Nerman

Aucun résultat trouvé