Son actu

En quelques mots

Née en Angleterre en 1983, Amy Winehouse connaît une ascension musicale fulgurante dès la sortie de son 1er album "Franck" en 2003. Nouvelle égérie décalée de la pop-soul music, Amy Winehouse avoue n'écrire que des chansons inspirées de ses expériences personnelles.

Journal intime envoûtant, le deuxième album multi-platine de la diva soul, "Back To Black", sorti en 2006, évoque avec humour les déboires sentimentaux et existentiels de la chanteuse : "Rehab" constitue une perle gospel pop à la dérision savante, sorte d'hymne spiritualiste érigé sur le refus de se rendre en cure de désintoxication...

Pour "Back to Black", Amy Winehouse a désiré construire des chansons plus directes, en accord avec l'esprit des girls-group soul des années 60 et 70, moins complexes au niveau des structures harmoniques. Les lignes vocales de la diva déjantée sont capables d'atteindre une plénitude à la Aretha Franklin, notamment sur la chanson "Just Friends".

L'imagination débordante d'Amy Winehouse, les inflexions autobiographiques de sa soul music, en adéquation avec les grands thèmes du genre, en font une héritière aux motifs d'écriture brutalement honnêtes. Amy Winehouse ne pleure jamais : elle chante…

Pause musicale

Avis clients

Amy Winehouse

Aucun résultat trouvé