En quelques mots

Amel Bent a brillamment survécu à son passage dans l'émission "La Nouvelle Star" : bien que demi-finaliste, elle est repérée par des producteurs et sort dans la foulée l'album "Un jour d'été". Le singleMa Philosophie  reste six semaines au top et se vend à 500 000 exemplaires. 

Modèle d'une variété française qui ne s'inscrit pas dans le registre pourtant prisé des  "chanteuses à voix", Amel Bent s'impose avec un mélange soul R'n'B qui la distingue des Céline Dion et Mariah Carey. En 2007, la chanteuse revient avec un deuxième album, qui revendique sa volonté d'expression personnelle : elle écrit une grande partie des chansons et multiplie les collaborations avec Aznavour ou Obispo.

Le single  Nouveau Français  engage Amel Bent dans une voix plus electro-pop, et investit une réflexion sur les enfants d'immigrés, rare dans le registre de la variété française. L'album "A 20 ans" (en duo avec Diam's) prouve qu'à 22 ans, l'amène Amel Bent a rassemblé, bien plus qu'un public d'adolescents, un public intergénérationnel.

Son actu

Pause musicale