Visuel de fond
Alicia Keys

Son actu

En quelques mots

Alicia Keys est indissociable du piano qui fit son succès en 2001, porté par les chansons "Fallin'" et "A Woman's Worth" de l'album "Songs in a Minor". La jeune diva de la soul a su imposer et interpréter ses propres compositions comme le reflètent les classicisme soul et inventivité pop de ses chansons, à la fois intimes et puissantes, dont l'album "The Diary of Alicia Keys" est un modèle.

Après une tournée mondiale de deux ans entre cet album et son "Unplugged" paru en 2005, et des débuts cinématographiques remarqués (dans les films Mise à prix et Le journal d'une baby-sitter, avec Scarlett Johansson), la mort de sa grand-mère paternelle et son deuil difficile l'amènent à prendre un long temps de réflexion sur les structures et thématiques de son 3e album.

Le court exil en Egypte qu'Alicia Keys s'est octroyé lui permet de revenir à son piano apaisée, et d'y évoquer avec intensité la possibilité pour chaque femme d'aller au bout de ses rêves. Une question de volonté qu'elle a - semble-t-il - partagée, et que l'album "As I am" transmet avec une énergie pop et soul passionnée.

Pause musicale

Avis clients

Alicia Keys

Aucun résultat trouvé