Visuel de fond
Alanis Morissette

Son actu

En quelques mots

Alanis Morissette est une Canadienne dont la carrière n'est pas orientée vers la variété... Cette artiste pop-rock débute très jeune une carrière dans l'Entertainment anglophone, présentant une émission télévisée pour enfant à l'âge de 10 ans et sortant dans la foulée deux singles...

C'est en 1991 qu'Alanis sort un premier vrai album, qui remporte un franc succès au Canada et aux Etats-Unis. Agée d'à peine 17 ans, elle décroche un Juno Award. Un second album sort, "Now Is The Time" en 1992, qui ne rencontre pas le succès escompté. En 1995, elle signe "Jagged Little Pill" sur le label de Madonna, Maverick Records, qui obtient une pile de Grammy Awards. Les singles You Oughta KnowetIronic la font découvrir sur les 5 continents : un mélange de pop-rock distillant des chansons douces-amères, toujours teintées d'un humour noir, qui remise au placard la notion de "chanson d'amour" traditionnelle !

Dans cette verve rock, la chanteuse sort "Supposed Former Infatuation Junkie" en 1998. L'album, et la vidéo du single Thank U font couler beaucoup d'encre : Alanis Morissette s'y montre nue... Alanis Morissette se sépare ensuite de son collaborateur fétiche Glen Ballard et produit "Under Rug Swept" (2002) et "So-Called Chaos" (2004), après être passée par la case "Unplugged" en 1999. Après une compilation, l'artiste aux mots crus est attendu avec  l'album "Flavors of Entanglement" prévu en 2008.

Ironique, sans complexe, Alanis se déploie sur un échiquier rock à sa mesure.

Pause musicale

Avis clients

Alanis Morissette

Aucun résultat trouvé