En quelques mots

Le parc Jourdan est l’un des plus grands parcs de la ville mais aussi le plus emblématique. Situé au sud de la Ville, l’accès principal se fait Rue A. France, les autres accès se font Avenue J. Ferry et Avenue Schuman.

Un peu d’histoire…
Sa création fut décidée en 1926 par la municipalité Debazac, mais ce fut seulement en 1929 que la municipalité Joseph Jourdan se porta acquéreur des terrains. Les architectes Couelle et Peslier furent les deux maîtres d’œuvre des travaux d’aménagement commencés en 1932. C’est en 1935 que le parc de 4 hectares prendra le nom de Parc Joseph Jourdan.

… Aujourd’hui
Dans la partie basse du parc, l’entrée se fait par un imposant portail qui s’ouvre sur une allée bordée de Tilleuls aboutissant à un miroir d’eau. La jonction entre les parties basse et haute se fait par l’intermédiaire d’un escalier d’eau monumental. Des pelouses entourent sur les hauteurs l’Oustau de Provenco, maison de Maître abritant l’association du même nom qui œuvre à la promotion du Provençal (une maison de Maître abritant « Oustau de Provenco » destiné à la promotion du Provençal)

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Avenue Anatole France , 13100 Aix en Provence

Avis clients

Parc Jourdan

Aucun résultat trouvé