A-Ha

Son actu

En quelques mots

Propulsés sur la scène internationale grâce au titre "Take on Me", Morten Harket, Paul Waaktar-Savoy et Magne Furuholmen constituent ce groupe phare des années 80, idolâtré par les adolescents du monde entier.

Né de la rencontre initiale entre Paul Waaktaar Savoy et Magne Furuholmen, avant que ne les rejoigne Morten Harket, a-ha doit son nom à l'onomatopée évoquant le rire, bruit universel. Une recette qui a semble-t-il fonctionné, le groupe étant devenu l'une des références norvégiennes de la scène mondiale.

Le succès est au rendez-vous dès 1985, avec le single "Take on Me" dont le clip, mélange d'image et de dessin animé, est révolutionnaire pour l'époque. S'ensuivent alors "The Sun Shines Always On TV" ou "Train of Thought", des titres au son rock ravageur, qui les place en tête des charts américains et européens. La France n'échappera pas au phénomène de ce trio venu du froid capable pourtant de chauffer les salles comme personne.

La gloire les prendra sous son aile, jusqu'à la séparation brutale, due à une ambiance interne de plus en plus lourde. Minor Earth, Major Skies marque le retour des trois musiciens, plus orienté désormais vers la pop contemporaine et le rock.

Analogue, sorti en 2005, confirme quea-ha n'est pas prêt de disparaître, malgré une nouvelle séparation, pour cause de projet solo cette fois. Se retrouvant régulièrement pour des occasions particulière, le trio a sorti un album en juin 2009, Foot on the Mountain.

Pause musicale

Avis clients

A-Ha

Aucun résultat trouvé