50 Cent

Son actu

En quelques mots

Le rappeur controversé Curtis James Jackson, de son nom de scène 50 Cent, est né et a grandi dans le quartier jamaïcain du Queens à New-York. 50 Cent a vécu une enfance difficile, élevé par ses grands-parents entre deals de drogue et petites escales en prison.

Repéré par le légendaire Dj de Run DMC, 50 Cent sort un premier album en 1999, "Power of Dollar", dans lequel il décrit comment voler les stars du rap de l'époque. Ses attitudes gangsta le rendent hostiles à de nombreuses personnalités rap. Il survit à une tentative d'assassinat et perd sa maison de disque en 2000.

Il compose avec son ami Sha Money XL plus de 300 chansons remixant et dénigrant celles des artistes rap comme Jay-Z. Eminem et Dr Dre signent alors le disque qui le fera connaître en 2003, "Get Rich or Die Trying", et 50 Cent collabore à la BO du film d'Eminem 8 Miles.

Il fonde son propre label G-Unit et produit de nombreux rappeurs talentueux dont The Game. En 2005, nouveau succès avec l'album "The Massacre", qui continue à offrir une image brutale et violente de la vie dans la rue.

Après les excès et la frime, couronnés par un film retraçant son histoire, 50 Cent veut faire découvrir le vrai artiste hip-hop Curtis Jame Jackson dans un album sobrement intitulé "Curtis" en 2007.

Entre 50 Cent et Curtis, quelques millions de dollars… et l'affirmation d'une personnalité incontournable du milieu rap américain.

Pause musicale

Avis clients

50 Cent

Aucun résultat trouvé