En quelques mots

Originaires de la ville d'Escatawpa dans le Mississipi, Brad Arnold, Matt Roberts et Todd Harrell forment le trio rock 3 Doors Down, un groupe punchy et mélodique qui s'attire immédiatement les faveurs de leur région avant de passer au CBCG's de New-York et d'y être remarqués par le label République d'Universal. Rapidement, 3 Doors Down recrute le batteur Richard Liles et les mousquetaires, comme dans la légende, deviennent quatre.

Sorti en 2000, l'album "The Better life" se vend à 6 millions d'exemplaires grâce aux titres Kryptoniteou Be like that, qui figure sur la B.O. du film "American Pie". L'ascension de 3 doors Down se poursuit en 2002 avec "Away from the sun", et sa chanson-phare When I'm gone. Très efficace, le groupe allie les bénéfices de riffs et d'une rythmique lourde contrebalancés par des structures de chansons "pop". Un live sort en 2003, "Another 700 miles", suivi en 2005 de l'album "Seventeen days", qui explore le thème de la solitude avec un brio inspiré de la vie du groupe en tournée.

Trois ans plus tard, la publication d'un album éponyme rassure les fans sur la santé rock de 3 Doors Down, après l'accident de voiture subi par Brad Arnold en 2006.

Son actu

Pause musicale