En quelques mots

Des patronymes à faire pâlir d'envie les cow-boys texans, une clarinette et un violon mélangés à des guitares qui reflètent l'influence de Rage Against The Machine : Brad Bronstein, Bill Nuggets, Eddy "Ed" Flint, Mike Flanagan, Andy Burke et Peter Goldberg ont sorti la grosse artillerie et tiré à vue sur la "chanson française" !

On ne rigole pas au 10 rue de la Madeleine et les gaillards nîmois qui tiennent le pas de la porte ont taillé leur réputation rock dans la sueur de nombreux festivals, depuis 2001. Après avoir longtemps tourné dans la région de Nîmes, 10 rue de la Madeleine est aujourd'hui courtisé par des festivals allemands.

En 2006, le groupe sort le disque "Sur les murs" et révèle son punch rock doublé de textes très incisifs avec des titres comme La Classe américaine ou Vive la commune… Qu'ils jouent avec Lofofora ou Les Ogres de Barback, les musiciens du "10 rue" ajoutent une touche gitane à leur rock : la scène rock française a encore de beaux jours (de feu !) devant elle.

Son actu

Pause musicale